UNE SEMAINE À SANTORIN

On vient à peine de rentrer que j’ai déjà envie d’y retourner !
Santorin est vraiment une destination que je voulais faire depuis longtemps, qui me faisait rêver à travers les photos que je voyais sur Instagram et sur les blogs, et je suis tellement contente d’avoir pu y aller ! Les fameuses maisons blanches, les toits bleus, je n’ai pas été déçue. Et c’est encore plus beau en vrai qu’en photos.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, c’est donc le cadeau que j’ai fait à mon copain pour son anniversaire fin avril. Je prévoyais ça depuis fin décembre, j’étais de mèche avec son chef pour qu’il lui pose des congés en lui faisant croire qu’il avait une formation sur Lyon, j’avais prévu tous les hôtels et les endroits à visiter. J’étais trop excitée de faire ce cadeau, j’adore organiser les voyages et faire des cadeaux, alors c’était le combo parfait ! Excitée pendant 5 mois à organiser tout ça mais tellement frustrée de pas pouvoir lui en parler ahah. Mais je voulais absolument garder ça secret car il arrive toujours à deviner ses cadeaux en avance, Noël comme anniversaire. L’idée c’était de lui offrir un faux billet d’avion à son anniversaire pour lui faire comprendre qu’on partait en voyage, et ne pas lui dire la destination jusqu’au jour J puisqu’on partait un peu plus de 2 semaines après son anniversaire. Forcément, j’ai gaffé une semaine avant le départ !!

Donc on a pu rester une semaine pour bien profiter. J’ai vu que seulement 3/4 jours étaient suffisant pour visiter tout Santorin mais j’avais aussi envie que ce soit des vacances relax alors on est restés 6 nuits. Si vous faites un circuit dans les Cyclades et que vous voulez rester le moins de temps possible pour voir le plus de choses, 3 jours complets suffiront à mon avis.

On est donc partis en Mai et c’est parfait. Il faisait bon (et même chaud au soleil l’après midi) mais notez que le matin et le soir il fait frais, il y a un petit vent.
C’est aussi bien moins cher
Il y a aussi quand même pas mal de touristes mais pas autant qu’en plein été, qui est vraiment déconseillé. Dans le centre ville d’Oia le midi et l’après midi, c’était noir de monde alors je n’imagine même pas en juillet/août !
Je pense qu’octobre peut être pas mal aussi.

Pour voir des choses un peu différentes, on a dormi 3 nuits à Imerovigli, ville moins connue qu’Oia, mais qui a la même vue sur la caldeira en étant encore plus haute, et 3 nuits à Oia.

Tout a été réservé sur Booking.com, vous pouvez d’ailleurs profiter de -15€ sur votre séjour avec mon lien (https://booking.com/s/79_0/4cf46dce ) (ce n’est pas un partenariat mais un lien de parrainage).

Niveau budget, il y a de tout. De manière générale, Imerovigli est moins cher qu’Oia car moins touristique.
Il y a plusieurs critères qui font relativement monter ou baisser les tarifs. Si vous voulez la vue sur la caldeira + un jacuzzi, il faut prévoir un budget conséquent.
Si vous ne voulez pas forcément la vue, les tarifs vont vraiment baisser.

Pour marquer le coup, étant donné qu’on est pas sûrs de revenir, j’ai pris les deux hôtels avec la vue sur la caldeira + jacuzzi privé et je ne regrette pas du tout, c’était magique.
Je suis vraiment satisfaite des deux hôtels, alors je vous les recommande vivement.

MARDANZA HOUSE à Imerovigli

C’est un appartement en duplex avec les services d’un hôtel.
Il y a une cuisine et tout ce qu’il faut pour se faire à manger, il y a une femme de ménage qui vient tous les jours et un homme qui nous apporte le petit déjeuner tous les matins (qui vient d’un café du coin).
Il était avec jacuzzi privé (attention il est en marche seulement de mai à octobre il me semble) qui donne sur une vue à couper le souffle.

Il est à environ 15/20 minutes de marche de Fira, la capitale.

RIMIDA VILLAS à Oia

Cet hôtel est parfaitement situé. Il n’est pas dans le centre ville d’Oia, mais à seulement 10 minutes à pieds. Ce qui est génial, car c’est donc bien plus calme et il n’y a pas tout le monde.
C’est aussi un appartement avec cuisine, très grand et propre. Le jacuzzi est parfait et la vue est aussi belle.

Louer un scooter ou un quad et se balader sur l’île. Kévin n’était pas à l’aise sur le scooter, qui était initialement prévu, alors on a pris un quad pour la journée. Mais faites très attention ! Il y a beaucoup d’accidents en quad car beaucoup ne savent pas les conduire, ça ne tourne pas du tout pareil qu’une voiture ou un scooter, il ne faut pas aller trop vite dans les virages etc. Faites vraiment attention. On en avait déjà fait en Thaïlande il y a 2 ans alors Kévin savait qu’il gérait.

Aller voir les plages de sable noir et sable rouge dans le sud de l’île. On y est justement en quad étant donné qu’on logeait plus au nord, la route est assez rapide, ça reste une petite île. La plage de sable noir est ma préférée, je trouve ça tellement magnifique ! Il y a plein de café et snack bar sur la plage où vous pouvez manger le midi. La red beach, il y a un peu de marche pour y accéder, alors privilégiez les baskets aux tongs !

Allez voir les fameux trois dômes bleus que l’on voit partout, très touristique mais pour une raison ! Si vous voulez une photo seul, levez vous tôt. L’après midi c’est impossible de faire une photo. On s’est levés à 7h30 un matin pour y être à 8h, et il y avait déjà une quinzaine de personnes qui attendaient pour prendre leur photo, alors si vous pouvez, allez y un peu plus tôt. Il y a deux points de vues différents, de deux rues. La première rue (la plus connue) il faut vraiment y aller tôt, car il faut passer par un portail « propriété privée » car il me semble qu’il y a des habitations et sûrement un hôtel, alors ce n’est pas apprécié d’aller dans cette rue pour prendre la photo. Il ne faut pas faire de bruit et être respectueux. Dans l’autre rue, il n’y a pas de problème, juste beaucoup de monde.

Se balader dans Oia, et observer un coucher de soleil. Les couchers de soleil sont mythiques la bas, tout le monde va au château pour les voir, donc c’est bondé de monde. J’ai entendu qu’il fallait faire la queue ou y aller très tôt si on voulait une place. Ce que je vous conseille, c’est de vous trouver une petite rue sympa ou un restaurant avec vue pour profiter de ce spectacle. Mais c’est encore mieux si vous dormez à Oia car vous pourrez le voir de votre terrasse et ne pas être gêné par le monde.

J’espère que cet article vous aura plus ! N’hésitez pas si vous avez des questions, posez les en commentaires j’y répondrai avec plaisir. L’article sur mes tenues arrive très vite.

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Comments
  • Leonie
    mai 27, 2019

    Magnifique ! Tu vends du rêve 🤩

    • Colleen
      juin 29, 2019

      Oh merci beaucoup ma belle !!

    • Zete
      juillet 23, 2019

      Très belle article

    • Zete(le bazar a zete
      juillet 23, 2019

      J’ai adoré lire cette article vraiment tu serais un bon guide

      • Colleen
        septembre 30, 2019

        Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil ! 🙂

Previous
SÉLECTION FÊTES DE FIN D’ANNÉE
UNE SEMAINE À SANTORIN